Sports électroniques

Au Canada et partout dans le monde, les sports électroniques connaissent une croissance exponentielle. Chaque année, des centaines de millions d’amateurs jouent à des sports électroniques ou en regardent aux quatre coins du monde. Les propriétaires et les éditeurs de la propriété intellectuelle concernés par les sports électroniques font partie des membres de l’Association canadienne du logiciel de divertissement (ALD). Cette année, nous avons analysé la façon dont les Canadiens s’adonnent aux sports électroniques.
Il en ressort que 35 % des adultes et 29 % des enfants et adolescents ont pris part à des sports électroniques en 2019-2020 (étude sur 12 mois ayant pris fin en mai 2020).

Joueurs adultes

26%

26% des joueurs adultes ont regardé un tournoi de sport électronique en ligne

9%

9% des joueurs adultes ont acheté du contenu numérique lié au sport électronique

8%

8% des joueurs adultes ont acheté des articles physiques liés au sport électronique

6%

6% des joueurs adultes ont participé à un tournoi de sport électronique

6%

6% des joueurs adultes ont assisté en personne à un tournoi de sport électronique

Joueurs enfants et adolescents

20%

20% des joueurs enfants et adolescents ont regardé un tournoi de sport électronique en ligne

7%

7% des joueurs enfants et adolescents ont acheté du contenu numérique lié au sport électronique

7%

7% des joueurs enfants et adolescents ont acheté des articles physiques liés au sport électronique

8%

8% des joueurs enfants et adolescents ont participé à un tournoi de sport électronique

3%

3% des joueurs enfants et adolescents ont assisté en personne à un tournoi de sport électronique

Les Canadiens sont de plus en plus nombreux à regarder des sports électroniques : 40 % des joueurs regardent des diffusions continues, dont 41 % d’adultes et 46 % d’enfants et adolescents.
31%

31% des adultes regardent des diffusions continues de jeux

15%

15% des adultes jouent à des jeux en diffusion continue

22%

22% des enfants et adolescents jouent à des jeux en diffusion continue

30%

30% des enfants et adolescents regardent des diffusions continues de jeux