Le jeu pendant la pandémie
Depuis le début de la pandémie, les joueurs jouent davantage. Toutefois, moins de 2 % des Canadiens ont décidé de se mettre aux jeux vidéo pour la première fois pendant le confinement. La plupart des Canadiens qui jouent à des jeux vidéo depuis le début de la pandémie croient que le jeu les a aidés émotionnellement et mentalement, en particulier les adolescents. Il a également aidé les familles et les amis à garder le contact et à rester connectés.
58%
58% des adultes jouent plus
80%
80% des adolescents jouent plus
65%
65% des adultes trouvent que le jeu vidéo les aide à se sentir mieux en cette période où les sorties sont restreintes
78%
78% des adolescents trouvent que le jeu vidéo les aide à se sentir mieux en cette période où les sorties sont restreintes
Depuis le début de la pandémie, les enfants et les adolescents se sont davantage tournés vers la diffusion continue de sports électroniques et de jeux vidéo. La diffusion continue permet de regarder des jeux vidéo et d’y jouer.
Diffusion continue de sports électroniques
36%
36% des adultes ont davantage recours à la diffusion continue depuis le début de la pandémie
50%
50% des enfants et adolescents ont davantage recours à la diffusion continue depuis le début de la pandémie
Diffusion continue de jeux vidéo
45%
45% des adultes jouent davantage à des jeux vidéo en diffusion continue depuis le début de la pandémie
66%