Le jeu pendant la pandémie

Depuis le début de la pandémie, les joueurs jouent davantage. Toutefois, moins de 2 % des Canadiens ont décidé de se mettre aux jeux vidéo pour la première fois pendant le confinement. La plupart des Canadiens qui jouent à des jeux vidéo depuis le début de la pandémie croient que le jeu les a aidés émotionnellement et mentalement, en particulier les adolescents. Il a également aidé les familles et les amis à garder le contact et à rester connectés.
58%

58% des adultes jouent plus

80%

80% des adolescents jouent plus

65%

65% des adultes trouvent que le jeu vidéo les aide à se sentir mieux en cette période où les sorties sont restreintes

78%

78% des adolescents trouvent que le jeu vidéo les aide à se sentir mieux en cette période où les sorties sont restreintes

Depuis le début de la pandémie, les enfants et les adolescents se sont davantage tournés vers la diffusion continue de sports électroniques et de jeux vidéo. La diffusion continue permet de regarder des jeux vidéo et d’y jouer.

Diffusion continue de sports électroniques

36%

36% des adultes ont davantage recours à la diffusion continue depuis le début de la pandémie

50%

50% des enfants et adolescents ont davantage recours à la diffusion continue depuis le début de la pandémie

Diffusion continue de jeux vidéo

45%

45% des adultes jouent davantage à des jeux vidéo en diffusion continue depuis le début de la pandémie

66%

66% des enfants et adolescents jouent davantage à des jeux vidéo en diffusion continue depuis le début de la pandémie

Soixante-neuf pour cent (69 %) des parents ayant des enfants de 6 à 12 ans et 60 % des parents ayant des adolescents de 13 à 17 ans ont joué à des jeux vidéo avec leurs enfants. Quarante-quatre pour cent (44 %) des parents ayant des enfants de 6 à 17 ans ont déclaré passer plus de temps à jouer à des jeux vidéo avec leurs enfants depuis le début de la pandémie.